Foire aux questions

Adressez-nous un email à beneficiaire@hautsdefrance.fr , un nouveau mot de passe vous sera attribué.

Il s’agit de votre code UAI (Ex 059…H)

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  • Dans la rubrique « Gestion » – « Validation des dossiers »
  • Lancez la recherche via « Rechercher »
  • Sélectionnez les élèves concernés (case à cocher sur la gauche)
  • Validez les élèves » en bas de page

Je l’invite à faire une déclaration de perte en ligne sur son espace carte

  • L’élève doit déclarer en ligne la perte ou le vol de sa carte. Pour cela, il doit se connecter sur son espace, et cliquez directement sur le lien « Déclarer la perte ou le vol de ma carte » sur la page d’accueil de son espace bénéficiaire ou appeler le 0800 026 080 (numéro vert). A savoir : la validation de perte / vol de votre carte entraînera des frais de 5 € qui seront prélevés directement sur le porte-monnaie électronique. La nouvelle carte sera expédiée dans un délai d’environ 5 à 10 jours au domicile de l’élève.

 

Attention ! Avant toute demande de refabrication, assurez-vous que les droits de l’année en cours ont bien été actualisés par votre établissement. Dans le cas contraire, la  demande de renouvellement de carte ne pourra être prise en compte.

le mode d’emploi est accessible depuis l’extranet établissement

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  • Dans la rubrique « Gestion» – « Revalidation des cartes existantes »
  • Effectuez une recherche groupée par niveau de formation ou individuelle
  • Renseignez le cursus (voir si on précise l’année)
  • Sélectionnez les élèves concernés (case à cocher sur la gauche) –
  • Valider les montées pédagogiques des élèves sélectionnés » en bas de page. Attention ! il est nécessaire de valider page par page.

 

Attention : les revalidations ne doivent être effectuées que pour les bénéficiaires éligibles au dispositif conformément au règlement général de la carte Génération #HDF disponible sur votre espace établissement.

  1. Je vérifie la validation et l’adresse du jeune
  2. Je contacte les services de la région au 0800 026 080 pour savoir si la carte est revenue en NPAI N’habite Pas l’Adresse Indiquée) dans un premier temps, et sinon demander la refabrication de la carte.